INFO COVID-19


CONSEILS DE PRISE EN CHARGE CONSULTATION

ADOPTEZ LES BONS GESTES POUR VOTRE PRISE EN CHARGE ORTHOPEDIQUE ET VOTRE PERSONNEL SOIGNANT !!

Vous pensez être atteint de symptômes du COVID-19 et vous devez avoir des soins orthopédiques au sein de notre établissement : Merci de nous prévenir de votre état de santé avant votre rendez-vous afin de permettre pour vous et votre entourage la mise en place du meilleur parcours de soins orthopédique nécessaire à votre prise en charge.

les gestes simpleS pour vous et votre entourage ...

FORMULAIRE : ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE POUR vos rdv ORTHOPEDIQUES

Vous avez un RDV de consultation et vous habitez a plus de 100 Km. Télécharger votre formulaire d'attestation de déplacement dérogatoire de France métropolitaine avant votre RDV en cochant la case "MOTIF DE SANTE ".

Retrouvez toutes votre attestation à imprimer disponibles aux différents formats sur "www. interieur.gouv.fr"

Plus rapide, plus pratique & economique !

A partir du Lundi 11 Mai 2020 ! ! !

Possibilité de télécharger votre ATTESTATION NUMERIQUE désormais sur votre smartphone ou tablette.

L'attestation numérique propose désormais aux utilisateurs de remplir le même formulaire que sur papier et de cocher votre motif de sortie générant ainsi un #QRCode à présenter lors de votre contrôle.

REEDUCATION DE LA MAIN DURANT LE CONFINEMENT . . .

Vous vous êtes fait opéré récemment et/ou vous étiez suivi pour de la rééducation. Vous êtes un peu perdu quant à votre suivi ... La Société Française de Rééducation de la Main met à votre disposition quelques fiches pratiques d'auto-rééducation à suivre et à faire chez soi durant la période de confinement.

Suivez le guide sur le site du #GEMMSOR ou sur notre page "REEDUCATION DE LA MAIN" afin de conserver mobilité et souplesse d'ici votre prochain RDV.

!! Attention !! : Chaque cas étant particulier et chaque traitement étant différent en fonction des personnes, ces fiches pratiques ne peuvent se substituer aux consignes de votre kinésithérapeute. Toutefois, elles représentent une "base de travail personnel qui pourra vous aider à éviter ou tout ou moins à réduire les raideurs articulaires, les adhérences tendineuse et autres douleurs..." durant votre confinement.

se faire tester . . .

Faites le test en ligne pour répondre en citoyen éclairé selon vos symptômes : https://maladiecoronavirus.fr

Pour plus d'information concernant le coronavirus COVID-19 consultez le site "www.gouvernement.fr/info-coronavirus" ou appeler le numéro vert 0800 130 000

La maladie guérit en général en quelques jours avec du repos, si ça s'aggrave : appelez le 15